ME VOICI DE RETOUR POUR VOUS PARLER DU CHANTIER VILLAGEOIS 2015
Cela faisait un grand moment que je n'avais pas repris le chemin de ce blog.
Les fêtes passées, bien des choses à faire, remettre la maison en ordre de marche, souffler un peu aussi.
Et puis un nouveau petit fils est né, là-bas en Guadeloupe, qui nous a fait avancer un peu notre voyage annuel là-bas, sous les tropiques.
Ça ne veut pas dire que j'avais délaissé mes occupations villageoises, bien au contraire car cette année verra un grand chantier se mettre en route.
Chantier si important qu'il est fort possible et même tout à fait probable qu'une seule année ne suffise pas, et que le dit chantier soit étalé sur 2 ans.
Auquel cas le village 2015 sera un petit village "de transition" rapide sur un thème totalement différent et fait avec ce qui est déjà en magasin.
Qu'ai-je donc choisi comme thème pour ce futur village ?
L'idée m'en a été donnée par mon amie Nadine qui nous a recréé cette année un petit village cher à son cœur, celui d’une série qui a bercé son enfance : "La Petite Maison dans la Prairie".
J'ai été charmée et conquise par cette reconstitution, par l'esprit de ces maisons simple et rustiques, par l'atmosphère unique de ce village. Je ne connais pas cette série, ne regardant à peu près jamais la télévision, mais le superbe travail de Nadine m'a néanmoins plongée dans cet univers.
Si vous voulez voir son travail, rendez vous sur son blog : Blog de Nadine
Alors j'ai eu envie de recréer moi aussi un village des temps passés mis en scène sur le petit écran et j'ai choisi celui de la seule série que je connaisse un peu pour l'avoir vue avec mes filles quand elles étaient enfants : celui de "Dr Quinn, femme médecin".
Vous le savez, ou non, mais l'histoire se passe dans les années 1870 à Colorado Springs, alors l'Ouest sauvage américain. Elle raconte l'histoire d'une femme médecin qui quitte sa ville natale Boston, pour chercher un lieu où on lui permettra d'exercer sa profession de médecin en tant que femme.
Elle arrive donc dans cette contrée sauvage de pionniers et va devoir se battre là aussi pour se faire accepter. Elle y trouvera une famille avec les 3 enfants que lui confiera à sa mort son amie, l'amour avec le beau Sully et découvrira la civilisation Cheyenne avec Nuage Dansant, l'ami de Sully, et sa tribu.
Voici donc les grandes lignes de ce nouveau cru :
- Un village de l'Ouest américain dans la belle contrée montagneuse du Colorado
- Une vingtaine de personnages principaux à créer
- Un territoire sauvage avec sa faune spécifique
- Un village de maisons typiques du Far-West, maisons de bois, saloon, maréchal-ferrant..
- La contrée des cowboys, des chevaux, des diligences et des chariots
- Également le territoire de la Nation Cheyenne
Pour les personnages :
J'ai cherché dans une échelle qui corresponde un peu à celle que nous connaissons, et je me suis décidée pour des personnages à l’échelle 1/32°, également souvent appelée par leur taille : 54mm.
Dans cette échelle j'ai trouvé des collections de personnages du far West en plomb (ou plutôt en alliage) . Cela me donne matière à "créer" les chevaux, attelages, indiens et certains personnages seront à modifier pour tenter de leur donner, ne serait-ce qu'un air de famille avec les acteurs de la série.
Il me sera du coup possible d'utiliser certains personnages Luville pour mettre en place le reste de la population locale, leur taille étant approchante (ils sont un peu plus grands)
Pour les maisons et bâtiments :
Là ce sera du plus classique pour moi : toutes les constructions, ou presque, sont en bois. Je devrai néanmoins, tenter de réunir le plus de documents possibles sur les bâtiments afin de rester le plus fidèle possible à l'original et ce n'est pas une mince affaire car d'une part on trouve peu de photos nettes et d'une taille correcte, d'autre part on voit très rarement dans les séries toutes les faces des maisons.
Par contre je vais essayer de leur appliquer une échelle, qui pour n'être pas tout à fait celle des personnages, sera plus grande que celle de nos maisons habituelles, afin de pouvoir, le cas échéant intégrer des personnages aux maisons. Le résultat, pour l'avoir vu dans le village de Nadine n'en est que plus réaliste.
Voilà qui devrait m'occuper un bon bout de temps je crois.
Plusieurs des habitants de Colorado Springs sont déjà sur pieds, et la 1° maison est presque finie.
Dès que j'ai un moment, je vous fais voir ça....
Écrire commentaire
Katharine Jeanbaptiste (dimanche, 05 février 2017 07:37)
If some one needs expert view about running a blog afterward i advise him/her to visit this website, Keep up the fastidious job.