VILLAGE DE NOËL 2014: JOUR
Tout au long de cette année, ceux qui sont déjà passés ici ont pu voir les 3 créations que j'ai faites pour enrichir un peu cette édition 2014. L'heure est venue maintenant de les voir en situation et de vous rendre compte de ce que j'avais en tête tout au long de cette année.
C'est un Noël tout blanc que je vous présente pour cette fin d'année 2014.
Mes villageois l'ont passé dans l'air pur de nos montagnes dans un petit village perdu au fond de la vallée,
au milieu des jeux et des rires d'enfants...
LE VILLAGE DU FOND DE LA VALLÉE
LES PHOTOS DE JOUR :
VUES GÉNÉRALES :
LES HAUTEURS :
EN DESCENDANT VERS LE VILLAGE :
LE VILLAGE :
LA VIDÉO DE JOUR :
Quand la journée s'achève sur la campagne et le petit village enneigés et que la nuit peu à peu enveloppe les montagnes,
les lumières qui s'allument transforment l'atmosphère la rendant, comme pour toutes les nuits de Noël, un peu magique.
Martine (vendredi, 03 novembre 2023 22:44)
Bonsoir,
En effet tous les câbles sont cachés.
Ceux qui concernent les éléments tels que les lampadaires, les spots…. sont incrustés dans le polystyrène du sol avant les finitions du sol tels que neige, herbe… de façon à ce que rien ne se voit.
Les fils de raccordements des boîtiers aux prises électriques passent eux sous le village à travers les polystyrène du sol puis les plaques d’aggloméré qui soutiennent le village et qui ont été percées avant . Vous pouvez les voir en utilisant le lien juste au dessus « les dessous de ce village ».
Le dessous de mes villages sont de véritables forêts de fils en tous genres !
millasseau lilian (vendredi, 03 novembre 2023 22:11)
bonjour, J'ai une autre question comment avez vous fait pour qu'on ne voit aucun câble, il sont cacher dans la montagne ? merci
Martine (samedi, 21 octobre 2023 11:01)
Bonjour,
Les maisons de mes villages sont soit achetées, soit faites par moi même. Les maisons que j’ai achetées sont de la marque Department 56. Malheureusement on ne peut plus les trouver en Europe, c’est une marque américaine et ça revient très cher de les acheter là bas et de les faire venir. Ici on peut trouver la marque Luville dans les jardineries au moment de noël ou surtout sur le net. Les plus faciles à trouver sont celles de la marque Lemax, en jardinerie à noël aussi ou sur le net.
Vous pouvez aussi trouver sur les sites d’occasion comme le bon coin ou équivalent un peu toutes les marques.
Bonnes recherches
millasseau lilian (vendredi, 20 octobre 2023 20:45)
bonjour, j'adore votre village je voulais savoir ou vous avez trouvez les maisonnettes si c'étais vous qui les avez crée ou alors acheter et si oui ou ? merci lilian
Martine (vendredi, 08 janvier 2021 18:15)
Bonsoir et merci de vos commentaires positifs.
Mais ma réponse va être très approximative, ce village date de 6 ans, et depuis j'ai quitté la maison ou je vivais alors, donc je ne peux remesurer les lieux...
Mais je dirais que ce village devait mesurer dans les 2 m de large pour 1m50 de profondeur et peut-être 80 cm de haut...
Bien cordialement
HENOUX Jacques (vendredi, 08 janvier 2021 17:44)
Bonjour. Bravo pour vos réalisations et vos explications. Peut on avoir les dimensions de la base et la hauteur de votre village ?
Cordialement
Marylin Genot (samedi, 28 novembre 2020 09:36)
Bonjour, j'ai trouvé tous vos petits paysages magnifiques, aussi j'aimerais publier certaines de vos photos sur ma page facebook : Marylin Genot , tous les amis seront en admiration sans aucun doute. mes publications sont toujours sérieuses.
Mon Mail : framboise1691958@yahoo.fr
Merci, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !
martin (jeudi, 06 août 2020 14:31)
tres joli village , magnifique
Martine (mercredi, 10 octobre 2018 09:00)
Merci pour vos gentils commentaires sur ce village .
J’irai voir les vôtres avec grand plaisir .
Bonne préparation pour le futur village.
Sébastien Gagnon (lundi, 08 octobre 2018 20:48)
Superbe village! Félicitations! J'apprécie énormément le réalisme des sentiers, des végétaux, de la neige poudreuse et de l'aspect irrégulier des collines. J'aime ce "naturel" qui n'est pas évident à modéliser. Chaque détail est bien placé et l'idée du fond avec le ciel et les montagne est excellente. Nous avons également beaucoup de plaisir à faire un village de Noël miniature différent chaque année. Si le coeur vous en dit: https://www.youtube.com/playlist?list=PLnOtyULRPvUbB8RWjzmAksxrC_lGz1Kpa Merci du partage!
Martine (mardi, 21 novembre 2017 12:59)
Bonjour Julien,
Désolée du retard à vous répondre mais les journées ne sont pas assez longues en ce moment!
Je vais avoir du mal à vous donner des conseils sur la confection d’un village avec train car je n’en ai jamais fait !
La seule chose que je peux vous dire c’est qu’il faut concevoir votre village en fonction de votre circuit de train et non l’inverse. C’est d’ailleurs pour cela que je n’associe pas de train à mes villages, c’est une trop grande astreinte pour moi de ne pouvoir laisser le village s’etendre comme bon me semble .
J’esprere que vous trouverez plus d’aide ailleurs.
Bonnes fêtes à vous.
VAUBOURG Julien (dimanche, 12 novembre 2017 18:37)
Bonsoir quel travail magnifique.
J'AI un projet de réaliser un village de Noël mais avec un train dessus, j'aimerais avoir des petits conseils pour bien débuter.
Cordialement
Martine (vendredi, 10 mars 2017 16:13)
Bonjour Steph,
Mes skieurs je les ai trouvés le plus souvent en jardinerie, mais à une époque où l'on y trouvait encore assez facilement la marque Luville. C'est devenu bien plus difficile, car dans la très grande majorité des jardineries, on ne trouve que la marque Lemax.
Néanmoins, vous pouvez, à la saison, en trouver sur le net, chez Delamaison par exemple, sur eBay, sur le Bon Coin éventuellement et dans certaines jardineries. Si vous habitez le Nord de la France, on en trouve bien plus facilement en Belgique et encore plus aux Pays-bas, Luville étant une marque hollandaise.
Bonne recherche, bien cordialement.
Martine
steph (samedi, 04 mars 2017 18:56)
Bonjour,
Ou avez vous trouvé vos skieur ?
Cordialement,
CAGNON Bernadette (mardi, 11 octobre 2016 20:44)
le village du fond de la vallée
Quel travail, que de détails pour un village délicat où il fait bon vivre je vous admire Félicitations ; j'ai hâte de voir celui de cette année. Puis je vous demander pour quelle technique et quels produits vous avez opté pour faire le torrent ? avec mes remerciements
Bernadette